Temps de vol moyen : 6h
Durée
2 500€ Tarif moyen par personne pour une semaine incluant : vol A/R, assistance aéroport, hébergement en chambre double accessible, petit déjeuner
Tarif

Dubai, un des 7 Emirats des Emirats Arabes Unis.

Extravagance et exubérance qualifient cette ville nouvelle posée entre le golf Persique et le désert d’Arabie. Très récente et sans aucun relief, la ville est plutôt bien accessible en fauteuil. Les bus, le tram et le métro sont accessibles et on y trouve quelques taxis adaptés.

Que faire à Dubai ?

S’extasier devant l’architecture extravagante, faire du shopping dans les plus gros et les plus luxueux centres commerciaux du monde, profitez du confort d’hôtels ou résidences 5* au modernisme exceptionnel, grimper sur les dunes du désert en 4×4, monter en 30 secondes au 124ème étage de la Burj Kalifa, compter le nombre de voitures à plus de 100 000$ que vous croisez dans une journée, flâner dans les souks reconstitués de la vieille ville, ou patauger dans de gigantesques parcs aquatiques…

Vous pouvez aussi passer une journée à Abu Dhabi (150 km) : voir la magnifique mosquée Cheikh Zayeb, passer par la Corniche et visiter Le Louvre ou le Ferrari World pour ceux que cela intéresse.

 

Nous avons sélectionné des hébergements accessibles dans le quartier Jumeirah Beach prés de la Marina, Down Town autour de Burj Kalifa, les fontaines et le Dubai Mall, au bord de la plage dans le quartier de “La Mer” et bien sur “The Palm”, la presqu’île artificielle en forme de palmier.

 

 

Soins et équipements à votre disposition :

Possibilité de location de fauteuil électrique, siège de douche, lit médicalisé et de lève-personne (avec toujours de la moquette dans les chambres).

Egalement : soins auxiliaires de vie ou infirmiers.

Attention aux températures souvent supérieures à 40° entre juin et septembre !🥵