Temps de vol moyen 11h
Durée
2 000€ Tarif moyen par personne pour une semaine incluant : vol A/R, assistance aéroport, transfert privé, hébergement en chambre double accessible en demi pension
Tarif

Zanzibar, juste magnifique !

Zanzibar est un archipel tanzanien situé dans l’océan Indien, le long de la côte orientale de l’Afrique, à la hauteur de la partie continentale de la Tanzanie. Accompagnées de plusieurs autres petites îles, îlots et récifs coralliens, trois îles principales composent cet archipel : Unguja, Pemba et Mafia.

Unguja, aussi appelée à tort Zanzibar, est la principale île de l’archipel. Située en son centre, elle est séparée de la Tanzanie par le canal de Zanzibar et abrite la plus grande ville de l’archipel : Zanzibar City ou Stone town. L’île de Pemba, séparée de la Tanzanie par le canal de Pemba, est la grande île la plus au nord de l’archipel tandis que l’île de Mafia, séparée de la Tanzanie par le canal de Mafia, est la grande île la plus au sud.

Les îles sont peu élevées, l’altitude maximale de l’archipel étant de 130 mètres à la chaîne de Koani sur l’île Unguja, et sont partiellement entourées de récifs coralliens formant des lagons. Leur littoral est parfois extrêmement découpé en péninsules et en baies, formant alors de nombreux ports naturels et baies.

Les plus grands îlots sont Prison Island, Bawe, Chapwani, Chumbe, Mnemba et Misali Island.

 

Pour l’instant à Zanzibar, il n’y a pas de véhicule adapté, pas de lit médicalisé ni de lève-personnes, mais nous vous proposons néamoins un hôtel 4* parfaitement accessible sur la côte Est de l’île.

Il existe des vols directs à certaines périodes de l’année depuis Paris ou Bruxelles pour Zanzibar.
Possibilité de transferts et excursions en taxis privés ou location de voiture.

Les chambres sont grandes et confortables, les sanitaires spacieux avec de grandes douches de sol, il y a des barres d’appui, réhausseurs pour les toilettes et un banc de douche avec barres d’appui également.