Temps de vol moyen 11h
Durée
2 300€ Tarif moyen par personne pour une semaine incluant : vol A/R, assistance aéroport, transfert privé, hébergement en chambre double accessible en demi pension
Tarif

La Thaïlande ! Bangkok, Hua Hin, Phuket…

Photo:

A Bangkok, le monde, la circulation et le trafic rendent parfois les déplacements en fauteuil assez difficiles.
Pour les autres villes proposées en Thailande, vous aurez bien moins de difficultés à vous balader et à profiter de nombreuses activités autour des hébergements.
Nous avons selectionné des hébergements parfaitement accessibles et adaptés dans les villes de Bangkok, Chiang Mai, Hua Hin, Phuket et Khao Lak.

Bangkok, capitale de la Thailande située dans le delta du fleuve Chao Phraya, vous plongera directement dans le mode de vie et les coutumes de ses habitants. Ville de plus de 14 millions d’habitants, sa richesse et son patrimoine vous permettrons de découvrir des oeuvres et monuments atypiques décrivant l’histoire de son peuple. Il vous sera possible de visiter plusieurs temples, de flâner dans les nombreux marchés ou bien même de vous balader en bateau sur le fleuve.

Photo:

Hua Hin située à 280km au sud de Bangkok le long de la mer de Chine, est une station balnéaire connue pour son port de pêche traditionnel, ses restaurants de fruits de mer et une splendide plage de sable fin qui s’étale sur trois kilomètres. Nous vous conseillons de vous balader dans la ville et de profiter des plages accessibles (Tiralo à disposition).

Chiang Mai (deuxième ville de Thaïlande) ne ressemble en rien à Bangkok. Cette cité nonchalante incarne ce qui rend la Thaïlande unique et fabuleuse.
Située dans le Nord et blottie contre le Doi Suthep, elle possède des centaines de temples sacrés. Les montagnes aux alentours veillent sur la ville et font de cet endroit un lieu magnifique ou il fait bon vivre. Il vous sera possible de visiter plusieurs temples, de voir des éléphants, tigres, singes… dans les réseves et d’admirer une végétation luxuriante.

Phuket est la plus grande île de Thaïlande, située à environ 860 kilomètres au sud de Bangkok. Elle est souvent surnommée la perle de l’Andaman ou la perle du sud. Ses ressources naturelles : péninsule rocheuse, falaises de calcaire, plages de sable blanc, forêt tropicale… vous permettront de passer des vacances paradisiaques. Cette île est aussi constituée d’un riche patrimoine. Vous pourrez visiter de nombreux temples mais aussi effectuer des excursions originales à travers cette île. Cette destination répondra à toutes vos attentes.

Khao Lak situé à 80 km au nord de Phuket et de son agitation, est un lieu propice à la détente et à la relaxation. Entourée d’une magnifique végétation ainsi que d’un parc naturel, cette ville vous permettra de passer des vacances idylliques au bord d’une plage de sable blanc. Vous pourrez aussi déguster de nombreux plats typiques de la région ou tout simplement faire du shopping parmi les nombreuses boutiques et petits marchés.

Soins, équipements et activités à votre disposition :

– Auxiliaire de vie et infirmiers
– Chambres accessibles et sanitaires adaptés (douche de sol, fauteuil de douche, barres d’appui)
– Véhicules adaptés pour les transferts et les visites dans toutes les villes
– Possibilité de location de matériel : rehausseur, fauteuil de douche, lit médicalisé, matelas de prévention, scooters et fauteuils (manuels et électriques), lève-personnes
– Piscine et jacuzzi accessibles à Chiang Mai et Hua Hin
– Fauteuil de plage à Hua Hin, Phuket et Khao Lak

 

Nous pouvons également combiner un voyage Thaïlande/Vietnam.