Temps de vol moyen 1h30
Durée
1 150€ Tarif moyen par personne pour une semaine incluant : vol A/R, assistance aéroport, transfert en véhicule adapté, hébergement en chambre double accessible, demi pension
Tarif

Les Pays Bas à roulettes, c’est possible ! 

Photo:

Ce plat pays est tout à fait accessible, les pistes cyclables sont nombreuses et peuvent être empruntés par les fauteuils.
La plupart des musées et sites publics sont également accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Les transports publics (bus, trains, stations de métro, tramways) sont aménagés pour permettre aux fauteuils d’y entrer, la plupart des sites touristiques et musées sont également équipés qu’une rampe d’accès.

Vous pouvez également visiter la ville depuis les canaux, même en fauteuil électrique ! Certains bateaux mouches sont accessible. N’hésitez pas de louer des vélos adaptés de type « pousse pousse » avec ou sans transferts. Vivez cette experience de parcourir la ville en vélo !

Les hébergements que nous vous proposons au Pays Bas :

– Hôtels 2, 3 ou 4* accessibles au centre d’Amsterdam.
– Un hôtel à 30 km au nord d’Amsterdam dans une région rurale, point de départ stratégique pour les excursions. De Rijp, village pittoresque du XVIIe siècle et l’un des mieux conservés au nord des Pays-Bas. L’hôtel est situé à une dizaine de minutes du centre et invite à la promenade.

Depuis l’hôtel au nord d’Amsterdam, vous pourrez partir en bateau electrique accessible sur les canaux, traverser villages et polders en toute tranquilité.
Nombreuses possibilités de visites et excursions guidées en français en véhicule adapté dans les polders, à Edam, Vollendam, Monikendam, Alkmaar, Amsterdam…

De bons fromages, un paysage plat et unique avec des moulins à vent, des cyclistes enthousiastes:
ce sont les Pays Bas à 1h15 de Paris.
Beaucoup de villes intéressantes, des gens chaleureux et un sentiment de calme et de décontraction
font de ce pays une destination appréciée pour les vacances.

Le long littoral des Pays-Bas et le magnifique paysage de dunes vous invitent à une escapade en bord de mer.
Les villages vous enchanteront par leur charme typiquement hollandais. Ainsi par exemple Haarlem, ville d’arts, avec son architecture Art nouveau, ou la petite ville de Egmund aan Zee, la plus grande station balnéaire du nord des Pays-Bas avec ses nombreux magasins et restaurants.
Dans la ville d’Alkmaar, connue pour son fromage, se tient chaque année en été un grand marché. Découvrez la tradition captivante des porteurs de fromages, attardez-vous un peu dans les belles rues d’Alkmaar ou visitez le musée du fromage.
Sur de nombreux marchés et boutiques branchées, boutiques de seconde main ou bazars un peu fous, vous pouvez faire le plein de gourmandises et de souvenirs, comme les célèbres sabots ou les bulbes de tulipes.

Soins, équipements et activités à votre disposition :

– Véhicule adapté avec ou sans chauffeur pour les transferts et les visites,
– Auxiliaire de vie et infirmiers
– Chambres accessibles et sanitaires adaptés (douche de sol, barres d’appui),
– Possibilité de location de matériel : réhausseur, fauteuil de douche, lit médicalisé, lève-personnes
– Vélos accessibles (avec ou sans transferts)
– Balades en bateaux mouche accessibles ou barques adaptés