Temps de vol moyen 8h
Durée
1 500€ Tarif moyen par personne pour une semaine incluant : vol A/R, assistance aéroport, transfert en véhicule adapté, hébergement en chambre double accessible, tout type de restauration possible
Tarif

La Martinique !

Adaptours propose des séjours adaptés sous le soleil de la Martinique à 8 heures d’avion de Paris. Il y fait entre 26 et 32° toute l’année, plages et décors de rêve, Zouk, Ti punch et poulets boucanés seront au rendez vous…

 

 

 

 

 

 

 

 

La Martinique est située au centre de l’archipel des Caraïbes, à 7 000 km de la France. C’est une île de 64 km de long et à peine 30 km de large, dominée par la montagne Pelée qui culmine à 1 397 m.
Ce qui frappe avant tout, c’est la diversité des paysages : montagnes abruptes, forêt tropicale, collines verdoyantes ondulant jusqu’à la mer, falaises déchiquetées, plages sereines… La Martinique offre sans doute l’un des visages les plus riches des Petites Antilles.

Le Sud

Assez sec et peu élevé. Il est constitué de collines et de mornes sur lesquels la végétation n’est pas très importante. On y trouve les plus belles plages, baies et anses. C’est dans cette région que l’on peut espérer voir encore des maisons créoles en bois. Le Sud est la région touristique par excellence. Les plantations de canne à sucre en occupent une partie, dans la seule plaine de l’île, mais reculent devant l’avancée des constructions.

Le Nord

Plus montagneux. Tandis que la côte ouest est soumise à l’influence de la mer des Caraïbes, avec ses plages de sable volcanique, la côte est affronte les assauts de l’Atlantique. Les villages sont relativement peu fréquentés, pourtant le paysage vaut largement le déplacement. Peu de plages sont accessibles aux baigneurs (encore moins à ceux en fauteuil). C’est dans cette région que l’on trouve les grandes bananeraies et les plantations d’ananas.
Dans le Centre-Nord se dressent la montagne Pelée et les pitons du Carbet, les deux massifs volcaniques de l’île. Forêts, rivières, cascades…
Les pluies sont plus fréquentes dans cette région que dans le Sud. Il en résulte une végétation d’une incomparable richesse.

Les hébergements accessibles que nous avons sélectionné pour vous sont de type hôtels 2,3 ou 4* à Saint-Anne, aux Trois-îlets, et à Saint-François.

Soins, équipements et activités à votre disposition :

– Location de véhicules adaptés (rampe d’accès) avec ou sans chauffeur
– Possibilité de location de lit médicalisé, lève-personnes et fauteuil de douche
– Auxiliaire de vie et infirmiers (suivant disponibilité)
– Excursions sur catamaran accessible et adapté (à certaines périodes)
– Plongée adaptée
– Buggy
– Location de fauteuils Tiralo ou Hippocampe
– Excursions en bateau accessible (en fauteuil manuel) avec les dauphins
– Excursion en « openbus » dans le nord de l’ile