Temps de vol moyen 2h30
Durée
1 200€ Tarif moyen par personne pour une semaine incluant : vol A/R, assistance aéroport, transfert en véhicule adapté, hébergement en chambre double accessible, demi pension
Tarif

Malte et Gozo le coeur de la Méditerranée !

Bien que les rues de la Valette soient relativement pentues, la circulation en fauteuil dans la vieille ville est possible dans les rues principales, il en est de même pour la visite de la citadelle de Mdina.

Aucun problème de circulation non plus sur le front de mer de Sliema, St Julian’s, Qwara et Marsalforn à Gozo.

Depuis Juillet 2011 les transports en commun sont accessibles aux fauteuils. La participation de l’Union Européenne dans des travaux d’embellissement et d’aménagement des structures routières est importante et facilite l’accessibilité pour les personnes en fauteuil.

Le ferry qui relie Malte à Gozo en 25 mn est également accessible.

 

Malte et Gozo

Niché au coeur de la méditerranée, cet archipel bénéficie d’une situation privilégiée. Située à 90 km au sud de la Sicile, à 300 km à l’est de la Tunisie et à 2500 km de Paris (2h45 d’avion), l’archipel se compose de deux îles principales : Malte (250 km²) et Gozo (70 km²).

Le climat est chaud et sec. En hiver, les températures varient entre 10° et 20°, les mois de septembre, octobre et novembre sont très agréables alors que l’été, les températures peuvent grimper jusqu’à 40° toujours tempérées par une brise marine. Si vous venez entre avril et juin vous verrez une île très fleurie.

Les langues officielles sont le Maltais (mélange de vieux sicilien et d’arabe) et l’anglais.
Attention, à Malte on roule à gauche !
On dit aussi qu’à Gozo on ne roule ni à gauche ni à droite… on roule à l’ombre !!!

Afin de découvrir cet archipel, nous vous proposons différents types d’hôtels, guest house et maisons à louer entièrement accessibles et adaptés à Sliema, autour de la Valette ainsi qu’à Marsalforn et Xaghra sur l’île de Gozo.

Nos hébergements accessibles (hôtels ou appartements principalement) se situent sur l’île de Malte dans le quartier de Sliema face à la ville fortifiée de la Valette que vous pouvez rejoindre en bateau (des places sont réservés pour les fauteuils roulants).

Nous proposons également des hôtels 4 et 5* dans le secteur de St Julian’s, la promenade accessible de quelques kilomètres vous permettra de rejoindre le quartier de Sliema avec facilité.

La ville balnéaire de Qwara au nord de l’île propose également des hôtels 4* adaptés aux personnes à mobilité réduite.

N’oubliez pas de visiter ou de séjourner sur l’île de Gozo, petite soeur de Malte. Ce petit cailloux recèle de merveilles étonnantes.

Soins, équipements et activités à votre disposition :

– Véhicule adapté avec ou sans chauffeur pour les transferts et les visites
– Auxiliaire de vie et infirmiers
– Chambres accessibles et sanitaires adaptés (douche de sol, barres d’appui)
– Possibilité de location de matériel : réhausseur, fauteuil de douche, lit médicalisé, matelas de prévention, scooter et fauteuils (manuels et électriques), lève-personnes
– Possibilité de faire de la plongée avec des instructeurs qualifiés à Malte et à Gozo
– Balades autour de l’île en bateau