Temps de vol moyen 4h
Durée
1 150€ Tarif moyen par personne pour une semaine incluant : vol A/R, assistance aéroport, transfert en véhicule adapté, hébergement en chambre double accessible, tout type de restauration possible
Tarif

Les îles Canaries, deuxième destination au monde la plus accessible aux personnes en fauteuils roulants !

Au cours des dernières années, il a été fait beaucoup pour améliorer les installations destinées aux personnes handicapées ou à mobilité réduite.

Tous les hébergements que nous vous proposons ont de spacieuses chambres avec sanitaires adaptés et des piscines accessibles.

Certains sont situés sur ou à proximité des magnifiques plages qui parsèment le littoral avec des promenades modernes offrant des points d’accès sur le sable, tous conçus pour rendre l’expérience aussi simple que possible pour les personnes ayant des problèmes de mobilité.

Sur les plages des investissements majeurs ont été effectués : nombreuses sont celles équipées de rampes d’accès et de Tiralo (fauteuil de bain flottant) et certaines de béquilles spéciales qui s’utilisent plus facilement sur le sable.
Une plage à Ténérife est même équipée d’un lève personnes et de toilettes accessibles.

Loin de la plage, les centres commerciaux modernes, les boutiques, les restaurants, les cafés et les bars ont fait tout leur possible pour adapter leurs installations aux fauteuils roulant.

En ce qui concerne le transport, de grands taxis avec rampe d’accès peuvent être réservés ou trouvés dans la plupart des files de taxis.

Soins, équipements et activités à votre disposition :

– Véhicules adaptés avec ou sans chauffeur (Ténérife) pour les transferts et les visites
– Auxiliaire de vie et infirmiers
– Médecins spécialisés
– Kinésithérapeute
– Chambres accessibles et sanitaires adaptés (douche de sol, barres d’appui)
– Possibilité de location de matériel : réhausseur, fauteuil de douche, lit médicalisé, matelas de prévention, scooters et fauteuils (manuels et électriques), lève-personnes
– Possibilité de faire de la plongée avec des instructeurs qualifiés à Ténérife et Lanzarote
– Piscine équipées d’un lève personne ou de rampes d’accès dans la plupart des hôtels proposés. Piscine chauffée à 32°C toute l’année à Ténérife

Tenerife, Lanzarote, Gran Canaria

Cet archipel de l’océan atlantique, à 96 km de la côte africaine (à 5 heures d’avion de Paris), se compose de 7 îles principales.

Laissez vous séduire par Ténérife, Gran Canaria ou Lazarote, par l’authenticité de ses villages et traditions. Ces îles très différentes entre elles, marquées par une forte origine volcanique et des plages impressionnantes, vous permettront de passer un séjour très agréable.

Avec un climat doux et printanier toute l’année, des températures stables avec une moyenne annuelle de 22°C, les îles Canaries vous attendent.

Tenerife

Playa de las Americas et Los Cristianos sont des vastes centres balnéaires composés d’innombrables hôtels, appartements, bars, restaurants et discothèques, théâtre d’une incessante activité, de jour comme de nuit.
Une longue promenade accessible de 10km en bord de mer vous permet de circuler librement le long de la côte.

Ces villégiatures sont de parfaits points de départ si l’on souhaite découvrir les beautés naturelles de l’île en voiture de location ou lors de vos excursions de groupe en véhicule adapté.

Lanzarote

C’est la plus grande et la moins développée des îles de l’archipel des Canaries. Ceci est dû en grande partie au génie de l’artiste mondialement connu César Manrique, qui a joué un rôle important dans le développement du tourisme à Lanzarote, s’assurant que tout développement se faisait en préservant la beauté du paysage de l’île.

Gran Canaria

Son incroyable diversité de paysage et son micro climat la rende unique. Vous pourrez aussi profiter sur cette île d’une vie urbaine intense, surtout grâce à sa capitale cosmopolite et dynamique, l’une des villes avec le meilleur climat au monde.