Temps de vol moyen 2h
Durée
1 150€ Tarif moyen par personne pour une semaine incluant : vol A/R, assistance aéroport, transfert en véhicule adapté, hébergement en chambre double accessible, tout type de restauration possible
Tarif

Majorque en fauteuil

Globalement bien accessible aux personnes en fauteuil roulant , l’île de Palma est une destination à ne pas manquer.
Les hôtels que nous vous proposons sont situés au coeur des endroits touristiques et animés de l’île (Magaluf, Santa Ponsa, Cala Bona, Sacoma playa).
Ils sont tous entièrement accessibles avec assez d’espace pour manoeuvrer dans la chambre, des douches de sol dans les salles de bain et pour la plupart des piscines adaptées.
Tous se trouvent en bord de mer avec des promenades de plusieurs kilomètres et des accès à la plage. Les plages sont équipées en saison de rampes d’accès et de Tiralo ou équivalent pour la baignade.
Pratiquement toutes les terrasses des bars, restaurants et boutiques sont accessibles.
Muni d’un bon plan de ville, vous pourrez également visiter la ville de Palma et éviter les nombreux escaliers.
En ce qui concerne les transports, il n’existe pas encore de taxis équipés, les excursions et visites de l’île se font en véhicule adapté avec chauffeur.

Soins, équipements et activités à votre disposition :

– Véhicules adaptés avec chauffeur pour les transferts et les visites,
– Auxiliaire de vie et infirmiers
– chambres accessibles et sanitaires adaptés (douche de sol, barres d’appui),
– possibilité de location de matériel : réhausseur, fauteuil de douche, lit médicalisé, matelas de prévention, scooter et fauteuils (manuels et électriques), lève-personnes.
– piscines équipées d’un lève personne ou de rampes d’accès dans la plupart des hôtels proposés. Piscine chauffée à 32°C en avril et octobre à Cala Bona.
– rampes d’accès sur les plages et Tiralo en saison.

L’ile de Majorque

L’ile de Majorque est la plus grande île des Baléares. Elle se situe en méditerranée, au large de Valence, à environ 2h de Paris.
Majorque est synonyme de plages et de criques de renommée mondiale, mais aussi de nature, culture et loisirs. Les raisons ne manquent pas pour visiter cette île de l’archipel des Baléares.

Ses eaux claires et limpides sont idéales pour la baignade mais la nature y a également une place importante. Près de 40 % du territoire est protégé.

Depuis des siècles, l’ambiance pittoresque de certains villages ont fascinés des artistes. La culture est l’un des principaux éléments de l’ile. Toute l’année, se succèdent festivals, concerts, expositions, et autres manifestations littéraires…