8 jours / 7 nuits
Durée
1 500 € Tarif moyen par personne incluant : 7 nuits sur un bateau en cabine accessible, pension complète
Tarif

Découvrez les merveilles de la mer Méditerranée à travers la France, l’Italie, Malte et l’Espagne.

Vous visiterez différentes villes comme Marseille, Gênes, Civitavecchia, Palerme, La Valette et Barcelone.

 

  • Le navire :

De nombreux services à bord sont à votre disposition. Vous trouverez des restaurants, des bars, différentes animations comme des concerts, des spectacles, des soirées à thèmes, un casino, des piscines mais aussi des lieux dédiées aux sports ou à la relaxation.

Tous les ponts, espaces publics et chaloupes sont conçus pour être accessibles.
Des fauteuils roulants, à l’usage des hôtes, sont disponibles à bord de nos navires, uniquement au moment de l’embarquement et du débarquement, ou en cas d’urgence.

  • Les cabines :

Des cabines aménagées pour les personnes à mobilité réduite sont disponibles sur chaque navire de la flotte.
Les cabines aménagées sont spacieuses, elles disposent d’installations et d’équipements supplémentaires répondant aux besoins particuliers comme des salles de bain accessibles et adaptées.

  • Les visites :

Vous pourrez visiter dés la sortie du bateau les villes suivantes : Gênes, Palerme, La Valette, Barcelone et Marseille. Le débarquement dans ces villes se fait au centre.
Pour Civitavecchia qui se situe à 80 km de Rome nous pouvons mettre en place des transferts privés en véhicule adapté.

Nous vous proposons différentes excursions à faire directement à quai ou en s’y rendant en véhicule adapté. (consulter page itinéraire).

 

N’hésitez pas à nous consulter pour plus de renseignements.

  • JOUR 1 : MARSEILLE 

Départ du port de Marseille à 17h.

  • JOUR 2 : GENES, ITALIE 

Arrivée à Gênes à 8h, vous avez jusqu’à 18h pour profiter de cette ville.

Votre première escale se fera à Gênes. Vous pouvez la visiter seul, c’est une ville merveilleusement animée, d’un style un peu brute. Vous devriez chercher la cathédrale Saint-Laurent, le Palais des Doges et les palais de la Renaissance de Via Garibaldi, où sont exposés les plus belles collections d’art de Gênes.

Excursion possible : Vous commencez par une courte marche du port jusqu’à l’’élégant Palazzo del Principe. Le palais, qui est accessible, est un monument historique riche en trésors cachés, ce que vous découvrirez en parcourant les différentes chambres, en admirant ces fresques de l’ère de la renaissance ou en marchant le long des fontaines du jardin datant du quinzième siècle. Découvrez les splendides tapisseries datant du XVème au XVIIIème siècle et les collections de chefs d’œuvres de Sebastiano del Piombo, Bronzino, Bernini et Algardi. Retour possible à pied (15min) ou en véhicule privé adapté.

  • JOUR 3 : CIVITAVECCHIA, ITALIE

Arrivée à Civitavecchia à 8h, le départ est à 18h.

Les criques qui bordent la côte de la région de Civitavecchia, en ont fait, depuis des millénaires, un port idéal. Vous aurez l’occasion de découvrir Rome.

Nous pouvons mettre en place des transferts privés adaptés pour Civitavecchia/Rome (80km) pour que vous puissiez visiter durant la journée la merveilleuse capitale italienne.

  • JOUR 4 : PALERME, ITALE

Arrivée à Palerme à 10h, vous avez jusqu’à 17h pour cette dernière étape en Italie.

Palerme est un port animé qui possède une collection unique de pièces d’architecture et d’œuvres d’art normandes et églises baroques ainsi qu’un véritable dédale de ruelles médiévales et des marchés.

La meilleure chose à faire ici est de flâner au gré de vos envies, à la découverte des ruines de Palerme, le long de ruelles désertes débouchant soudain au beau milieu d’une rue marchande pleine de vie.
Nous pouvons mettre en place des véhicules adaptés pour vous amener où vous le désirez.

  • JOUR 5 : LA VALETTE, MALTE

Arrivée à La Valette à 10h, le départ est à 18h.

Découvrez la Valette, capitale de l’île de Malte, elle est protégé par l’UNESCO. Vous pouvez admirer ce port construit dans la seconde moitié du XVIème siècle par le Français Jean de la Valette et modelé par l’ordre religieux et militaire de Saint-Jean de Jérusalem. Plus de 300 monuments présents, dans un peu plus d’un demi-kilomètre carré, font de cette place l’une des plus importante, sans oublier les autres attractions comme ses plages, ses bars au bord de la mer et ses restaurants.

Nous pouvons mettre en place des transferts privés en véhicule adapté.

  • JOUR 6 : JOURNEE EN MER 

Vous voguerez toute la journée dans le bateau afin d’atteindre l’Espagne. Pas de panique de nombreuses activités sont proposées à bord vous n’aurez donc pas le temps de vous ennuyer.

  • JOUR 7 : BARCELONE, ESPAGNE  

Arrivée à Barcelone à 9h, le départ est à 18h.

Barcelone, deuxième ville d’Espagne, capitale et port de la Catalogne. Une excursion au centre-ville de Barcelone vous entraînera à la découverte de ses musées de renommée mondiale et de ses restaurants, bars, galeries et boutiques de mode et du design. De plus, la remarquable église d’Antoni Gaudí, la Sagrada Familia et les Ramblas.

Nous pouvons mettre en place des transferts privés en véhicule adapté.

  • JOUR 8 : MARSEILLE 

Retour en France, débarquement à 8h.

Enfin, vous terminez votre croisière à Marseille. Si vous en avez l’occasion n’hésitez pas à la découvrir. Une fois descendus de votre bateau, les cafés autour du Vieux-Port, où les poissons encore frétillants sont vendus sur les barques mouillées sur le quai des Belges, représentent un point d’observation extraordinaire sur la ville.

De nombreuses excursions sont proposées, en revanche la plupart sont en bus. Ces derniers sont rarement accessibles. Il est impossible pour une personne en fauteuil roulant électrique d’y monter.
C’est pourquoi nous vous proposons des transferts en véhicule adapté dans toutes les villes citées.

N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus.