Temps de vol moyen 2h
Durée
1 450 € Tarif moyen par personne incluant : Vol direct A/R, transfert en véhicule adapté, 4 nuits sur un bateau en cabine accessible, pension complète
Tarif

Découvrez le Danube à travers trois pays, l’Autriche, la Hongrie et la Slovaquie !

Vous visiterez les trois capitales danubiennes, Vienne, Bratislava et Budapest durant votre croisière ainsi que la visite de Vienne pendant deux jours dans un hôtel accessible au coeur de la ville.

Le Danube est le deuxième fleuve d’Europe par sa longueur. Il coule vers l’est et baigne plusieurs capitales de l’Europe centrale, orientale méridionale : Vienne, Bratislava et Budapest et Belgrade.

  • Le navire :

Laissez vous guider sur un bateau à trois ponts adaptés et accessibles.

Les commodités à bords : un salon avec piste de danse et bar – un bar avec télé vidéo et terrasse – une salle à manger – un grand pont soleil avec transats – une terrasse – une boutique – un ascenseur. La capacité d’accueil  est de 176 passagers.

  • Les cabines :

Les cabines climatisées PMR se situent au pont intermédiaire (pont des embarcations). Elles mesurent 13,50m2 et possède 1 grand lit non séparable de 140 x 190cm.

  • Les visites :

A chaque étape vous arrivez à quai et vous pourrez visiter en autonomie les différentes villes. Nous pouvons également mettre en place des transferts en véhicule adapté pour des excursions.

 

Vous commencez par la visite de Vienne, capitale de l’Autriche, son centre historique est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. De nombreux monuments de la culture autrichienne sont à voir.

Budapest vous émerveillera avec son panorama, le quartier du château de Buda, l’avenue Andrassy. C’est une destination touristique importante, la ville attire plus de 4,3 millions de visiteurs par an. Vous n’aurez pas de mal à vous y déplacer. En effet, les lignes de tramway 4 et 6 sont totalement accessibles. Une seule ligne de métro sur les 4 existantes est totalement accessible avec des ascenseurs à chaque station : il s’agit de la ligne 4.

Avant votre retour à Vienne vous découvrirez la capitale Slovaque, Bratislava. Elle vous séduira avec ses airs de provinciale, son atmosphère méridionale et sa vieille ville.

Pour finir, si vous le souhaitez nous vous proposons quelques jours à Vienne dans un hôtel accessible et adapté. Nous pouvons mettre en place des visites guidées adaptées.

  • JOUR 1 : VIENNE

Vol direct depuis votre ville de départ
Transfert aéroport/port en véhicule adapté – Embarquement à bord à 18h
Présentation de l’équipage et cocktail de bienvenue. Dîner à bord « thème autrichien ».
Nous vous proposons un transfert en véhicule adapté depuis l’aéroport.

  • JOUR 2 : VIENNE, l’impériale

Découverte de Vienne
Excursions facultatives proposées :
Visite guidée de Vienne et du château de Schœnbrunn.

Navigation vers Budapest. Soirée dansante.

  • JOUR 3 : BUDAPEST, ville deux fois millénaire

Excursions facultatives proposées :
Visite guidée de Budapest et du parlement.
Nous vous proposons des transferts privées adaptés. A Budapest les lignes de tramway 4 et 6 sont totalement accessibles. Une seule ligne de métro sur les 4 existantes est totalement accessible avec des ascenseurs à chaque station : il s’agit de la ligne 4.

Retour à bord. Dîner « thème hongrois » et soirée folklorique à bord. Navigation de nuit vers Bratislava.

  • JOUR 4 : BRATISLAVA 

Matinée en navigation. Arrivée à Bratislava.
L’après-midi, visite guidée facultative à pied du centre historique de Bratislava et de la cathédrale gothique Saint Martin où eut lieu le couronnement des rois hongrois.

Retour à bord. Soirée de gala. Navigation de nuit vers Vienne.

  • JOUR 5 : VIENNE

Arrivée à Vienne tôt le matin. Petit déjeuner buffet à bord. Débarquement à 9h.
Transfert en véhicule adapté à l’aéroport ou à l’hôtel si continuité quelques jours à Vienne.