11 jours et 9 nuits
Durée
2900 € par personne *Supplément chambre individuelle : 550€
Tarif

Un circuit accompagné, en dehors des sentiers battus, pour découvrir l’authentique Bali

Ce séjour s’adresse à des personnes à mobilité réduite ayant une autonomie relative (fauteuil manuel, transfert possible)

Pas de fauteuil électrique, pas de possibilité de lit médicalisé ni lève-personne

Séjour en petit groupe, du 13 au 24 juin, au départ de Paris 

 

  • Jour 1 : Paris-Denpasar (via Bangkok)

    Vol avec assistance aéroport et transport du fauteuil (une escale)

    Transfert en véhicule adapté de l’aéroport vers votre hôtel 4 étoiles en bord de mer en chambre accessible

    Jour 2 : Plage et promenade

    Une journée pour récupérer et profiter du cadre, longer la côte de Sanur et profiter des eaux de l’Océan Indien (prêt d’un fauteuil amphibie)

    Jour 3 : Tirta Empul et la forêt de Sangeh

    Visite du temple et des fontaines sacrées, puis de la forêt de Sangeh, plantée de muscadiers et occupée par des singes. En début de soirée, vous pourrez assister à un spectacle de « danse de feu ».

     

Jour 4 : Goa Lawah et Kusamba

Départ vers la partie orientale de l’île pour découvrir Goa Lawah, littéralement ‘la grotte aux chauves-souris ». Haut-lieu de l’hindouisme balinais, le temple est creusé dans la montagne Bukit Tengah, et abrite des milliers de chauves-souris. Vous visiterez ensuite un village de paludiers. A Kusamba, à l’écart des routes touristiques, les méthodes traditionnelles de récolte de sel de mer perdurent de génération en génération.

Jour 5 : le temple de Lempuyang

Découvrez un autre des 9 temples directionnels de Bali, le plus en altitude (1175 m), qui offre une vue époustouflante sur le volcan actif Agung. Dans l’après-midi, vous ferez la rencontre de Nyoman qui vous fera déguster des fruits tropicaux et vous invitera à vous promener dans les rizières.

Jour 6 : le temple-mère « Besakih »

Situé sur le flanc du mont Agung, « Besakih » est le plus grand et le plus sacré des temples balinais. Si le temps le permet , vous vous baladerez dans la petite ville de Kintamani, au bord de l’énorme cratère de Batur.

Jour 7 : retour à Denpasar

Sur le chemin, arrêt à Muncan pour une rencontre exceptionnelle avec Suar, prêtre de temple hindou et agriculteur, et Subita, sa femme.  Promenade à travers les rizières et le long de petits ruisseaux d’irrigation, où les gens font leur lessive et les enfants jouent. Suar et Subita parlent de leur travail et de leur vie quotidienne. De retour chez elle, Subita sert des spécialités locales et vous fera visiter sa maison balinaise.

Jour 8 : détente et plage

Jour 9 : Seragan Turtle Rescue Centre et Uluwatu

Découverte des soins et des programmes de sauvegarde des tortues dans le centre de Seragan, puis visite d’Uluwatu, temple situé sur une falaise surplombant l’océan Indien. Dîner dans un restaurant de plage pour admirer un dernier coucher de soleil balinais.

Jour 10 : retour à Paris

 

A noter qu’il s’agit d’un circuit organisé avec des dates fixes. Adaptours propose également toutes les destinations en format « à la carte », à vos dates et conditions.